Relier les parents à la recherche de conseils pédiatriques auprès de pédiatres de confiance
Problématique
L’Afrique compte environ 1 médecin pour 5 000 personnes.
Selon un rapport de l’OMS, l’Afrique subsaharienne accusait un déficit estimé à 1,8 million d’agents de santé en 2013. Ce déficit devrait atteindre 4,3 millions d’ici 2035.
Opportunité
Les applications santé mobiles (m-santé) peuvent aider les parents à déterminer si leur enfant malade doit consulter un médecin et lui fournir des conseils médicaux sur des questions médicales non urgentes. Cependant, ces applications ne sont pas conçues pour remplacer un conseil, un diagnostic ou un traitement médical professionnel de première main.
Solution
A qui s’adresse DAKTARI?
La classe moyenne grandissante en Afrique subsaharienne est de plus en plus connectée à ses appareils mobiles et à la recherche d’informations médicales, de conseils et de services en temps opportun, qu’elle ne trouve pas facilement disponible localement.
DAKTARI est une application m-santé conçue pour permettre aux parents de se connecter à des pédiatres de confiance qui peuvent les rassurer en fournissant des informations fiables sur les conditions de santé pédiatriques courantes et les situations de premiers secours que les parents peuvent gérer à la maison.
DAKTARI est développé par une équipe de pédiatres expérimentés provenant de certaines des plus grandes institutions de soins pédiatriques aux États-Unis, d’experts en santé globale et développement international et de technologues spécialisés dans le développement et le déploiement d’applications mobiles en Afrique.