Les cabinets de pédiatrie sont souvent très similaires. Il y a des balances pour peser les bébés et les enfants, des tables d’examen pour permettre aux médecins d’examiner leurs patients et de peaufiner leur diagnostic, et bien sûr (au désespoir temporaire des plus petits) des aiguilles pour administrer des vaccins. Les murs sont parfois recouverts de jolies décorations et de dessins animés amusants pour le plus grand plaisir des enfants. Vous trouverez tout cela dans les pratiques pédiatriques du monde entier, quel que soit le pays ou la langue parlée.
Ce que certains cabinets de pédiatrie ne partagent pas, c’est la capacité d’offrir des conseils médicaux rapides et fiables aux familles qu’ils servent. Trop souvent, les pratiques pédiatriques dans les pays émergents ne donnent pas aux parents la capacité de consulter un médecin. Toutes les questions ne devraient pas nécessiter une visite au cabinet. De nombreuses préoccupations peuvent être adressées lors d’une brève discussion avec un pédiatre.
C’est pour cette raison que Daktari existe. Permettre un lien direct avec un pédiatre de confiance pour répondre rapidement à vos questions non urgentes sans avoir à vous déplacer au cabinet.
En plus d’être disponible pour des conseils médicaux via l’application, n’hésitez-pas de revenir fréquemment pour lire nos articles sur notre blog où les questions pédiatriques communes seront abordées.
A propos de Daktari
DAKTARI est une application m-santé conçue pour permettre aux parents de se connecter à des pédiatres de confiance qui peuvent les rassurer en fournissant des informations fiables sur les conditions de santé pédiatriques courantes et les situations de premiers secours que les parents peuvent gérer à la maison.